Conception de logiciels spécifiques
Téléphone : +33 4 42 50 84 50

Reconstruire fichier de données

Reconstruire fichier de données
Voici une procédure décrite pas à pas pour reconstruire votre fichier de données

1. Dans un premier temps, suivez les instructions de l’article Vérifier et compacter un fichier de données. Vous pouvez ne pas faire le point 6. Dans tous les cas, à la fin de cette procédure lancez votre application avec 4D Server pour s’assurer que tout fonctionne normalement puis quittez 4D Server.

2. Par sécurité faite une copie, par exemple sur le bureau, du dossier *.4dbase où se trouve votre application.

3. Dans le dossier où se trouve votre application, vous avez un dossier qui se nomme Cmd. Placez-y un fichier vierge, nommé Backup.txt.

4. Lancez votre application avec 4D Server et attendre qu’il quitte seul. Selon la taille de votre fichier de données, ceci peut prendre une vingtaine de minutes ou plus. Vous pouvez constater que dans le dossier où se trouve votre application un fichier nommé Backup_File.txt se crée.

5. Une fois que 4D Server a quitté, le fichier Backup_File.txt contient toutes vos données. Supprimez vos fichiers *.4DD, *.4Dindx, *.Match et *.journal.

6. Placez à nouveau dans le dossier Cmd un fichier vierge nommé Backup.txt.

7. Lancez votre application avec 4D Server et créez un nouveau fichier de données dans le dossier où se trouve votre application (créez également un nouveau fichier *.journal). Une fois créé, attendre que 4D Server quitte seul. Selon la taille de votre fichier de données, ceci peut prendre une vingtaine de minutes ou plus.

8. Une fois que 4D Server a quitté, votre fichier a été reconstruit entièrement, le fichier Backup_File.txt a disparu. Vous pouvez relancer normalement votre application avec 4D Server pour reprendre l’exploitation. Vous pouvez supprimer la copie de sécurité, faite au point 2, de votre dossier où se trouve votre application.