Conception de logiciels spécifiques
Téléphone : +33 4 42 50 84 50

A propos de 2C informatique

Depuis plus de 20 ans, 2C informatique s’est forgé une énorme expérience dans le développement de logiciels spécifiques.


En développant des solutions de gestion adaptées et spécifiques, 2C informatique est reconnu comme un partenaire qui offre à ses clients une totale implication à leurs côtés.

Activités

Auprès de ses clients, l’objectif de 2C informatique est de devenir un partenaire reconnu et pertinent. C’est dans cette optique qu’elle se focalise à proposer uniquement des services dans les domaines informatiques qu’elle maîtrise :

  • Création de logiciels spécifiques, pour des organisations de toutes tailles
  • Conseil informatique auprès des PME et des TPE
  • Expertise dans le monde du développement 4D

Les atouts de 2C informatique

Le statut d’indépendant apporte une motivation supplémentaire qui pousse plus loin le désir de faire de chacune des interventions une prestation de qualité. Aujourd’hui, les conditions du succès de 2C informatique tiennent dans la définition même de la qualité : « aptitude d’un produit à satisfaire les besoins de l’utilisateur ».

Contrairement à des sociétés qui essaient de concilier diverses activités, 2C informatique a choisi de se positionner comme expert dans le domaine de la création de logiciel spécifique. Les considérations qui ont guidé 2C informatique dans ce choix sont :

  • L’objectivité dans les choix techniques
  • La disponibilité
  • La parfaite maîtrise de son domaine
  • Un suivi client irréprochable

La disponibilité

2C informatique a pour principe de s’impliquer totalement dans les projets qui lui sont confiés et souvent au niveau même de leur définition. La relation entre 2C informatique et ses clients dépasse le cadre purement commercial, elle se caractérise plutôt comme un partenariat. Il est hors de question pour 2C informatique de livrer une application spécifique mal définie ou non viable. Les pratiques commerciales obscures ne font pas partie de la culture de 2C informatique. Cela passe inévitablement par une forte implication et une très bonne connaissance préalable du domaine d’activité de ses clients.

La compétence

2C informatique a choisi de maîtriser totalement son domaine.

Tous les logiciels spécifiques écrits par 2C informatique sont construits avec 4D à partir d’un noyau qui représente aujourd’hui plusieurs centaines d’heures de travail. Ce noyau, générique, multiprocessus permet :

  • De raccourcir le temps de développement
  • De simplifier la mise au point
  • De rendre fiables toutes les opérations de gestion sur les enregistrements
  • De proposer, dans tous les développements, tous les perfectionnements, les astuces et fonctionnalités qui ont été réalisées pour rendre un logiciel plus performant ou plus agréable à utiliser

La cohérence de ce travail a été reconnue, si bien qu’aujourd’hui certaines entreprises ont choisi d’adopter ces méthodes de travail et ce noyau. Ce partenariat représente une garantie supplémentaire pour la maintenance qui permet d’assurer l’évolution et la durée de vie d’un projet de logiciel spécifique.

Le suivi client

C’est un des points forts de 2C informatique, pour essentiellement quatre raisons :

  • 2C informatique connaît non seulement ses applications spécifiques, mais aussi les domaines d’activités de ses clients ainsi que leurs méthodes de travail. Le client est donc assuré d’avoir un seul interlocuteur qui le comprend, et qui connaît parfaitement son dossier
  • 2C informatique n’est pas soumise comme dans les grandes structures au turnover du personnel et garantit ainsi le suivi et la durée de vie des projets qui lui sont confiés
  • 2C informatique, par la relation privilégiée qu’elle entretient avec ses clients, peut se permettre des délais d’intervention qui sont le plus souvent de l’ordre de la demi-journée
  • Enfin, 2C informatique travaille avec ses clients avec l’objectif principal de les accompagner vers une totale autonomie