Conception de logiciels spécifiques
Téléphone : +33 4 42 50 84 50

Ressources externes

Nos outils



Pour mener à bien son travail, 2C informatique a choisi un ensemble d’outils qui répondent parfaitement à ses besoins.

4D est le partenaire historique. Depuis sa création, 2C informatique utilise l’environnement de développement rapide 4D et l’expérience acquise permet aujourd’hui à 2C informatique de se positionner en tant qu’expert dans ces domaines. Ce choix technologique a été motivé par l’ensemble des caractéristiques de cet outil dont les plus notables sont :

  • 4D convient à tous types de projets, c’est un environnement de développement et de déploiement d’applications monopostes, client serveur et Web
  • 4D est indépendant de plateforme, il permet indifféremment la diffusion d’application pour les marchés Windows et Mac OS à partir du même développement
  • 4D sait rester novateur en intégrant régulièrement les standards et les nouvelles technologies ce qui permet de rester concurrentiel
  • Les outils de la gamme 4D s’intègrent parfaitement dans le système d’information des entreprises et permettent de répondre à tous types de projets (Oracle, Sybase, MySQL, PostgreSQL, MS SQL Server, Access etc.)
  • Le coût de possession (TCO) des applications développées avec 4D est parmi le plus bas du marché

Notre engagement à développer et vendre des solutions et des prestations de haut niveau autour des produits 4D nous a conduits naturellement à devenir 4D Solutions Partner dès la création de ce label.

Lancé en juin 2002 sur le marché français, NOD32 est l’un des logiciels antivirus les plus performants et les plus efficaces à l’heure actuelle. Doté d’un moteur de détection de dernière génération réduisant les traitements intermédiaires entre le logiciel et le cœur du système, NOD32 est la solution pour protéger votre ordinateur des nombreux virus qui le menacent. NOD32 traque et éradique tous les virus : DOS, de boot, de script, macro, polymorphes, chevaux de Troie, vers y compris dans les fichiers compressés ou encryptés. Il contrôle également les applets Java et Active X, parfois téléchargées à votre insu lorsque vous naviguez sur Internet. Son taux de détection remarquable, sa transparence de fonctionnement liée à l’ergonomie intuitive de ses interfaces, ainsi que sa faible consommation en ressources système, en font un produit particulièrement efficace et simple à utiliser.

NOD32 est compatible sous toutes les versions Windows, Mac OS et Linux.

A l’heure actuelle, NOD32 est utilisé dans plus de 60 pays et existe en 7 langues : tchèque, slovaque, polonaise, allemande, anglaise, espagnole, français et bientôt en japonais.

NOD32 a reçu la distinction « Référence PC n°1 » du meilleur antivirus et de nombreux awards à l’étranger (Allemagne, USA, Grande-Bretagne, Australie, Croatie, Suède).

Découvrez le comparatif des principaux logiciels antivirus sur le site indépendant Virus Bulletin